Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plouf ! à la once again
1 mars 2007

Comment se la jouer à la lionel j. et crier that i'm baaack

<I'M BAAAAAAAACK>

Petites vacances tranquilles. Lire écrire musique et cinéma. Au cinéma, la môme, molière et lettres d'iwo jima...et c'est ce bon vieil inspecteur harry qui a trouvé et lacéré mon coeur. La môme, soit dit en passant, c'est bien maiiiis... au risque de me faire lyncher... j'ai pas super aimé. {d'ailleurs, pareil pour volver, vu à sa sortie : j'ai pas tellement aimé et puis j'... merde, les critiques arrivent avec le goudron et les plumes}.

letters_from

Moi qui suis plus sensible encore qu'un ion Cu2+, des larmichettes ont squatté le bord de mes yeux tout au long des deux heures 19 du film {bon peut-être pas au début, j'avais pas encore compris qu'ils allaient tous creveeeeeeer}. Deux ou trois fois, les petites larmichettes, une fois qu'elles aient rassemblé assez de copines, ben elles ont glissé le long de la courbe de mes joues jusqu'à s'écraser lourdement sur mon bras {je mtiens bizarre dans un ciné}. La guerre, c'est encore plus moche que moi. Ca fait mal et ça tue et ça sert à rien sinon à me faire avoir honte d'être humaine et pas ornithorynque. Moi je dis, si un jour je deviens maître du monde, je ferais un gros paquet avec toutes les armes du monde, avec les tanks, les mitrailleuses et les fusils, avec les obus et les missiles, avec les profs de maths, les mines anti-personnelles et les pistolets. Puis zou ! j'enverrais tout dans l'espace, très très loin. Vous me direz, il restera encore les couteaux de cuisine et les lames de rasoir et les scalpels, pasque le mec de chef la recette et le dr. Burp ils en ont besoin. Ben oui il restera ces objets fâcheux. Mais le premier qui fait joujou avec, qui s'amuse à égorger des chatons et à éventrer ses enfants, bah puisqu'il aime tant les armes, il va suivre leur chemin :  ZOU! va te faire enculer chez les martiens connard {ou connasse, on sait jamais, ma mère peut un jour mettre sa menace à exécution}.
Bref, c'est mal de faire la guerre et pour réguler la population terrienne, faisons confiance en la canicule. Et il faut arrêter de la faire arrêter de la faire arrêter de la faire arrêter de la faire tout de suite {message subliminal...hey george, ça marche ?}.
Bref moi je parlais du film. Impeccable, poignant, ça c'est le meilleur film de guerre que j'ai jamais vu, dépassant de trois bonnes têtes platoon et la treizième compagnie. Donc allez-y, courez-y, rampez-y, faites comme vous voulez pour le voir.

En parlant de cinéma, s'est déroulée il y a presque une semaine la cérémonie des césar sans s. Valérie Lemercier m'a faite rire par ses allusions à mon cher petit Michel Denisot, emblème du Grand Journal alors qu'il parle anglais comme un rouleau de sopalin ainsi que sa critique pas du tout voilée de Mathilde Seigner et ses hormones en colère.
Hors, à part Marlène Jobert qui était décidément sublime jeune avec des cheveux courts et une frange, devinez qui recevait un césar d'honneur ?
30 films à moins de 35 ans, encore plus beau que Brad Pitt dans Interview with the vampire, que Clive Owen dans Sin City ou que Jeff Buckley himself. Une chanson des Beatles lui est dédiée {on fait comme si}. J'ai nommé ...Jude Law. Moi jpense que lui, c'est un peu comme un champignon atomique : suffit de rester un peu en sa présence pour être totalement irradié {au cas où il lit, hein, on prend pas de risque : he's like an atomic/cloud mushroom, you stay around him a little and you're irradiated.) Bref, il n'est qu'un {certes formidable} ajout à certaine listes de mon crû, comme "Pourquoi j'aurais du naître plus tôt" et "Pourquoi je veux être actrice". Mais aussi à "Pourquoi je ne peux pas être actrice". Peut être que je vous les retranscriverais un jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wep. la classe hein.
M
tu fais critique de ciné maintenant?
plouf ! à la once again
Publicité
Publicité